Recherche sur le site

Comment aller au canal de La Martinière
Écrit par Bruno Delemar   
Jeudi, 02 Juin 2016 15:00
Le canal maritime de la basse Loire (aussi appelé canal de La Martinière) se situe sur la partie la plus à l'ouest de la France. Dans la région des Pays de la Loire, en Loire Atlantique à environ une vingtaine de kilomètres au sud de Nantes.
Si vous cherchez comment vous rendre au bord du canal maritime de la basse Loire, vous avez 2 solutions suivant d'où vous arrivez :
  • En partant de Nantes, il faut prendre la directions de Pornic, Saint-Brevin par la 4 voies (Départementale 723). Laisser la bretelle de Pornic et continuer en direction de Saint-Jean-de-Boiseau, sortir à la bretelle de Saint-Jean-de-Boiseau. Au rond point passer au dessus de la 4 voies en direction du Pellerin. A l'entrée de la ville, au stop, tourner à droite, traverser le bourg en ligne droite et suivre la direction Rouans / Vue. A 1 Km un panneau signale le site de la Martinière à droite.
  • En Partant de Saint-Nazaire par Paimbœuf, aller à Frossay et suivre la direction du village du Migron qui borde le canal.

Vous y découvrirez une multitude d'activités de plein air , alliant la culture à la détente . Il est même possible de s'y restaurer .

Le Canal maritime de la basse Loire se situe en Loire Atlantique, près de NantesSituation du canal de La Martinière (Canal de la basse Loire) dans le Pays de Retz. Près du Pellerin, Frossay, Nantes
Situation du canal maritime et des activités liées (randonnées, aviron, canoë-kayak, voile, ULM) et camping, patrimoine monumental et technique, réserve du Massereau. La Martinière, Le Pellerin, Buzay, Les Champs-Neufs, le Migron et Frossay, Le Carnet.

 
Ecluse du migron