Visite de la Maison de la Grée-commune d'Ancenis
Actualités autour du Canal
Écrit par Christine Germe   
Mercredi, 19 Mai 2010 11:51

Le Conseil général a acquis la maison des marais dans le cadre des espaces naturels sensibles.
Le marais de Grée est une zone humides de 450 hectares de prairies basses sillonnées de canaux qui  se rejoignent au Sud pour se jeter dans la Loire au niveau d'un vannage. Cet ouvrage hydraulique permet de gérer les niveaux d'eau dans le marais . On y trouve la végétation aquatique, la végétation hygrophile à méso-hygrophile en partie centrale, la végétation mésophile en bordure puis la végétation des affleurements schiteux. Autre intérêt sa richesse faunistique : batraciens, insectes, poissons et oiseaux avec plus de 150 espèces observées : Grèbe castagneux, Canard colvert, Sarcelle d'été, Bruant des roseaux .. et halte migratoire pour les limicoles : Bécassine des mlarais, Chevalier aboyeur, Chevalier culblanc..

L'observatoire et le préau sont ouverts au public toute l'année. des panneaux explicatifs permettent d'y découvrir le site. La maison est ouverte ponctuellement

Renseignements : 02.40.99.11.99- courriel : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 
Ecluse du migron