Parcours artistique de Nantes à St Nazaire
Actualités autour du Canal
Écrit par Christine Germe   
Vendredi, 16 Juillet 2010 10:10

Les éditions 2007 et 2009 de la biennale "Estuaire" ont ancré des oeuvres d'art le long de l'estuaire de la Loire. elles composent un parcours artistique à ciel ouvert.

Ce sont 16 oeuvres , qui invitent à la découverte et  à l'exploration des sites, villes et villages.

A Nantes : "Nymphéa " d'Ange Leccia" canal St Félix, "L'Absence, café curieux-snack", îles de nantes, parvis de l'ENSAN du mardi au vendredi de 12h à 20h. Le W.End de 15h à 20h. "Air" de Rolf Julius et "The zebra crossing" Angela Bulloch, île de Nantes, bâtiment Manny, "De temps en temps" François Morellet,  île de Nantes -bâtiment Harmonie Atlantique. La "Station Prouvé", île de Nantes et les "Anneaux" de Daniel Buren et Patrick Bouchain, îles de Nantes, quai des Antilles.
A Rezé, "Le Pendule"
de Roman Signeri à Trentemoult. A Indre, "Serpentine rouge" de Jimmie Durham, A Couëron, "Did I miss something ?" de Jeppe Hein, Le Pellerin, "Misconcevable" d'Erwin Wurm, canal de La Martinère. A Bouée/Cordemais, "Villa cheminée" de Tatzu Nishi, entrée libre le dimanche de 14h à 18h, pas d'accés handicapés. A Lavau sur Loire " l'Observatoire" de Tadashi Kawamatal. A Paimboeuf, "Le Jardin étoilé" de Kinya Maruyama (site temporairement fermé). A Saint-Nazaire "Suite de triangles de Felice Varini-terrasse de l'écluse fortifiée, "le jardin du tiers paysage" de Gilles Clément, toit de la base sous-marine : de 9h à 22h juqu'au 30 septembre.

 
Ecluse du migron