Exposition "Mouches" au Muséum d'histoire naturelle
Actualités autour du Canal
Écrit par Christine Germe   
Samedi, 07 Août 2010 15:55

C'est à travers un véritable inventaire que l'exposition promène le visiteur. Au fil des moustiquaires, l'insecte est tour à tour buveur de sang, vecteur de maladie comme le paludisme ou la fièvre jaune, mais il joue un rôle important dans la biodiversité et dans les chaînes  alimentaires.  Alors les mouches, utiles ou nuisibles? Et si elles étaient sous estimées et pas aussi horribles qu'on veut le faire croire ? L'exposition montre la "mouche" sous ses facettes positives et ouvre sur un monde inconnu et fascinant .
Sous prétexte que certaines espèces seraient néfastes, faut-il condanner les 134.000 espèces qui peuplent le continent ? C'est la question posée aux visiteurs qui doivent, au terme d'un voyage émotionnel, naturaliste et artistique se prononcer sur le sort de la mouche, cet insect méconnu...


Jusqu'au 27 mars 2011, exposition "Mouches" au Muséum d'histoire naturelle de Nantes, 12, rue Voltaire 44000 nantes. Tél: 02.40.14.55.01. (entrée square Louis-Bureau) Ouvert tous les jours de 10h à 18h. Fermé le mardi et certains jours fériés.

 
Ecluse du migron